Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Confession

Publié le par Ju

Mes proches m'ont souvent fait ce reproche, de ne pas me confier assez,
Ils voudraient gratter cette écorce et me faire fondre mes glaciers,
Apercevoir ce qui se cache derrière ce regard sombre et distant,
Ils savent que la façade masque une âme plombée d'épuisement...
Je suis discret, je reste secret je l'avoue,
Mais peut-être ai-je mes raisons, de laisser peu parler ma bouche,
Peut-être est-ce préférable qu'ils ne sachent jamais mes douleurs,
Que dans ma tête le noir, a pris le pas sur toutes les couleurs...
Peut-être est-ce mieux qu'ils ne sachent rien,
Ou peut-être ai-je une peur bleue qu'ils ne comprennent pas ce qui m'atteint,
S'ils savaient le nombre de fois où j'n'ai fait que désirer la mort,
Que je suis faible au fond de moi, je ne cesse de raviver la torche...
Que je n'attend qu'un signe de Dieu,
Je suis perdu ici bas, je ne cesse de respirer le feu,
Alors j'm'évade dans ma musique, masqué dans ma voiture,
À regarder le ciel et l'implorer d'écarter ma brume...
Alors je souffre et je me tais
À quoi ça sert que vous sachiez que sur mes routes je me perds?

Oui je souffre et je me tais, mes douleurs resteront muettes,
J'compte pas vous les confier, de peur que j'y perde mon être,
Oui je souffre et je me tais, il arrive même que j'en pleure,
Je m'en fou, j'sais que n'importe quel homme à bout de nerf le fait...
J'n'ai aucune honte à vous avouer que j'sais pas où j'en suis,
Que j'cherche à le cacher mais qu'au fond de moi j'suis un gars trop sensible,
Que je crains qu'cette vie ne pourra jamais me correspondre,
Je ne suis âgé que de 30 piges, regarde comment ma prose est sombre...
Ça va d'jà mieux qu'il y a quelques temps, je me dit que c'est déjà ça,
Mais je sais qu'à n'importe quel moment de ma vie je risque le dérapage,
Que je peux perdre le peu qu'il me reste en un simple coup d'vent,
Que j'creuserai le mystère aussi longtemps que j'serai debout nan...

Alors je joue le jeu de l'existence,
Je n'opère que peu de résistance,
C'est vrai, je ne sais pas trop ce qui m'attend,
Je verrais bien, mais j'ai appris, à ne pas compter sur la chance...
Mes souffrances me serviront, laisse moi juste le temps de comprendre,
Pourquoi elle frappe de plein fouet et que ça me brûle dans mon ventre,
Pourquoi le mal ne m'a jamais quitté ? Et qu'mes étoiles tombent,
Derrière chacun de mes sourires, il y a milles peurs en toile de fond...

Commenter cet article